languageالعربية

BCT : Le virulent Non du Bloc démocratique

La décision du Conseil d'administration de la BCT relative à la hausse du taux d'intérêt directeur de 100 points annoncée hier n'est passée inaperçue. Elle a créé une grosse polémique et suscité des réactions de tout bord.

C'est, en effet, dans ce sens, que le député Salem Labyedh a déclaré, lors d'une plénière tenue ce mercredi 20 février 2019 à l'ARP, le refus du Bloc démocratique et du Mouvement populaire de la nouvelle hausse du taux directeur de la BCT, la qualifiant "d'injuste et même d'indigne".

Il a appelé les Tunisiens à manifester dans un mouvement pacifique leur refus afin de faire face à cette mesure qui absorbera, selon lui, les augmentations convenues avec l'UGTT allant jusqu'à ajouter que cette hausse est non seulement un crime mais également une escroquerie. 

M. Labyedh a, par ailleurs, trouvé bizarre que la BCT ait pris une telle décision sans préavis ni consultation de l'Assemblée des représentants du peuple la jugeant comme une  mesure occulte prise en cachette: "Ils ont concocté ceci en cachette" a-t-il lancé.

Le député a également appelé le gouverneur de la BCT, qui échappe depuis un moment au questionnaire, à se présenter à l'ARP et à fournir des clarifications en ce qui concerne cette arnaque. Et de s'indigner quant à l'unilatéralité des décisions de cette institution qui ne se conforme plus aux directives du gouvernement et du Parlement.